VA TA FOI T'A SAUVEE
COMMENTAIRE ET MEDITATION


Cette phrase de la Bible Ta foi t'a sauvée, va en paix, je l'avais entendu maintes fois sans jamais y faire vraiment attention. Jusqu'au jour où elle m'a interloqué. J'ai regardé sur le net, tous les commentaires se concentrent sur les deux mots "foi" et "sauvé", mais ce n'est pas ça qui m'a frappé, c'est le mot "ta" !!

Méditation sur ta foi m'a sauvé

Si vous voulez entrer vraiment en méditation profonde, sentir la grandeur de Dieu, le fait de savoir comment être sauvé n'est pas la voie la plus facile. Elle a en effet un petit inconvénient : le sujet de votre méditation reste vous, votre salut. Mais le mot "ta" m'a amené à approfondir ma foi en Dieu.
Plusieurs fois dans l'évangile, Jésus, sur demande de l'homme, accomplit un miracle, c'est à dire un geste extraordinaire, montrant une puissance bien supérieure à celle des autres. Qu'aurions-nous dit au miraculé si nous avions été à la place de Jésus ? Une phrase du genre : tu as bien fait de croire, cela m'a permis de te sauver ? ou je t'ai sauvé par ce que tu as la foi ? Qui accomplit le miracle, n'est-ce pas Jésus ? Mais Lui, Jésus va déclarer "ta foi t'a sauvé". Où mentionne-t-il son intervention, nulle part, comme si Lui n'avait rien fait !!

Ce comportement incroyable montre une des grandes caractéristiques de Dieu : son humilité. Comment d'ailleurs pourrait-il être autrement qu'humble s'il nous dit que l'humilité est une grande vertu ? Relisez d'autres textes dans la Bible (comme l'enfant prodigue), et ressentez cette humilité de Dieu. Vous verrez que votre prière va en être transformée.