COMMENT SE SORTIR D'UN ETAT DEPRESSIF SUICIDAIRE : RESSENTIR L'AMOUR DE JESUS

Quand nous sommes dépressifs suicidaires, plus rien à faire ?

J'ai été dépressif, puis je me suis occupé de suicidaires. Un point commun à toutes ces expériences : dans cet état nous nous sentons l'être le plus malheureux du monde. Que faire quand tous les malheurs, les problèmes du monde se concentrent sur nous ? Plus possible de nous en tirer.

Mais quand on lit la passion de Jésus ...

Alors on découvre que celui-ci à vécu toutes les souffrances, dont extraordinaire, la notre !!! Et avec une intensité qui dépasse notre cas. (lire la Passion ). Il a été battu, torturé à mort, abandonné, renié, trahi par ses amis, raillé comme s'il était fou par une foule haineuse et dans l'indifférence des gens qu'il avait aidé. Il a connu la souffrance de savoir ce qui l'attendait, et aussi celle de se sentir un moment abandonné de Dieu ... Mais le plus extraordinaire, c'est que ce sort inenviable, il l'a accepté. Pas de gaieté de coeur (il a prié pour éviter cette souffrance), mais par amour de l'humanité. Comment peut-on aimer autant !!!

Quand on relit les Evangiles, on se rend que cette personne incroyable, capable de prodiges, d'enseignements extraordinaires comme notamment les paraboles, de réponses inouïes à des questions pièges, et bien cette personne a été durant les trois ans de sa vie publique, soit incomprise par ses amis, soit détestée par beaucoup d'autres. Et malgré cela il va aimer jusqu'au bout.

... on découvre l'amour que Jésus a aujourd'hui pour nous

Cet amour immense, il nous sauve aujourd'hui. J'en ai fait l'expérience personnelle lors d'une dépression (lire : Présence divine ) et j'ai vu la perception de cet amour guérir instantanément une suicidaire (lire : Envie de mourir que faire ) et un jeune dépressif (lire : Ado déscolarisé)