POURQUOI DIEU S'ACHARNE SUR MOI ?


Dieu est méchant avec moi

Pourquoi Dieu est si méchant avec moi ? Pourquoi le bon Dieu s'acharne contre moi ? Pourquoi dieu m'en veut ? Pourquoi me réserve-t-il ce mauvais sort ? Qu'ai-je fait pour que le Seigneur qui se dit Amour puisse autant me créer de malheurs, sembler aussi cruel ? Mes plaintes n'ont aucun effet sur Lui ? Dans ma période de déprime, combien de fois ai-je pu penser ainsi !!

Qui s'acharne après qui ?

Maintenant quand je repense à cette période de ma vie, ces plaintes étaient un moyen de ne pas chercher réellement à m'en sortir. N'était-il pas plus facile pour moi de trouver une cause externe, alors que finalement la solution était si simple.

Finalement dans ce monde, est-ce Dieu qui s'acharne sur les hommes, ou les hommes sur Dieu. Quand on voit actuellement les critiques incessantes sur son action, auxquelles j'ai participé dans mes plaintes, les mesures prises contre Lui ou contre ceux qui portent son message, voir les brutalités jusqu'au meurtre pour ceux-ci, on peut se demander pourquoi les gens s'acharnent autant contre Lui, alors que son message est d'Amour !! Comment se peut-il que Dieu supporte autant d'acharnement, de méchanceté ? Et ce n'est pas une illusion. Quand le Christ est venu sur terre, durant toute sa prédication, certaines personnes se sont aussitôt acharnées sur son sort : critiques incessantes, questions pièges pour le discréditer, essais de porter la main sur Lui, puis finalement comme toutes ces tentatives ont échoué, procès truqué avec de faux témoignages, torture et mise à mort la plus cruelle, crucifié (entre deux brigands pour bien marquer le coup, cf la Passion ).

Et Lui a accepté de supporter tout ça !!