DIEU EST-IL VIOLENT ? PERMET-IL LA VIOLENCE ?


Dominer par la violence est-ce difficile ?

Que faut-il pour réussir à dominer l'autre par la violence ? La force suffit. Pour qui a celle-ci, quoi de plus facile que d'exercer la violence : soumettre l'autre, l'enfermer ou le tuer, qu'y a-t-il de difficile si vous êtes nettement plus fort que lui. Et plus vous êtes fort, plus ce type de domination est aisée.

Dieu tout-puissant, violent et inefficace ?

Pour les religions monothéistes, Dieu est tout-puissant. Dominer par la violence lui serait donc extrêmement facile. Or toutes ces religions sont d'accord sur un point : la volonté de Dieu est loin d'être suivie par les hommes. Force est donc de reconnaître que le Seigneur n'utilise pas la violence pour dominer. Le dire, serait le prétendre peu puissant !!! Incapable d'utiliser une force supérieure à celle de l'homme !!!
Un Dieu tout-puissant réussissant tout ce qu'il entreprend, s'Il ne domine pas par la violence, alors cela signifie qu'il ne le désire pas.

Dieu peut-il demander à l'homme d'utiliser la violence pour établir Sa "domination" ?

Pourquoi Dieu, s'il ne désire pas dominer par la violence, demanderait-il à l'homme de le faire en son nom ? C'est incompréhensible !!! Demander à l'homme de faire ce que Lui ne veut pas faire !! Quiconque déclare utiliser la violence au nom de Dieu pour établir son "règne", prétend en fait être supérieur à Dieu !! Il travaille à sa propre gloire, en injuriant celle de Dieu.

Dans la Parabole du bon grain et de l'ivraie , Jésus est explicite : Dieu ne désire pas dominer sur terre par la violence, et par conséquent il demande aux hommes de faire de même.

Pourquoi tant d'hommes croient que Dieu est violent ?

L'hoome est souvent violent, pour se justifier n'est-il pas simple de dire que Dieu l'est aussi, désire cette violence ?