TEMOIGNAGE : Echange par Internet

INDIFFERENCE DIVINE, ABANDON DE DIEU ABSENT !! OU ES TU ?

Aymé : Citoyen d'un pays d'Afrique équatoriale, j'aimerais savoir pourquoi Dieu ne réalise pas mes voeux, mes prières? Ces dernières ne sont jamais exaucées. Merci.

Dominique : Bonjour, personnellement je n'ai pas été exaucé durant des années, mais je pense que c'était dû à ma forme de prière. quels genres de prière faites-vous ?

Aymé : Je suis né dans une famille très pauvre. Quatrième de la famille passant automatiquement l'aîné, après la mort des trois plus grands lâchement assassinés avec leurs conjoints, laissant derrière eux 15 orphelins déscolarisés.
Personnellement, je suis demandeur d'asile dans le pays voisin, en situation financière très précaire, celui qui devrait prendre en charge ces quinze orphelins. Mes cours ont été arrêtés dans une université occidentale, faute de support financier.
Pourquoi le Seigneur m'a abandonné, pour que toute une génération puisse sombrer sans instruction dans le monde d'aujourd'hui? Merci.

Dominique : La souffrance, le malheur est quelque chose d'inexplicable, de révoltant. Comment un Dieu bon, ne serait-ce même que juste, peut nous laisser dans cette souffrance ??
Longtemps, quand je souffrais, j'ai été révolté, ne comprenant pas cette "indifférence" de Dieu, mais un jour, en me souvenant de sa passion tout a changé pour moi.
Je vous propose de la lire, et d'après en discuter
avec toute mon amitié

Aymé : Bonjour Monsieur, la lecture de Saint Mathieu m'a conduit aussi en Saint Jean : "JESUS EST RESSUSCITE" et me déclare:" Je suis la résurrection et la vie... Celui qui croit en moi, ne mourra jamais ... Crois-tu cela?" (Jean11:25). Oui Jésus est réellement ressuscité et la puissance qui a ressuscité Jésus est en moi. Oui notre foi n'est pas vaine. Un vieux chant disait: Ma foi est vivante en un Dieu vivant. Ma vie est une vie de victoire en Jésus. La passion du Christ m'a conduit à se poser plusieurs questions: Pourquoi parmi les morts chercher, LE VIVANT? Pourquoi me comporter comme si c'était fini?
Oui Jésus est mort et s'est livré pour moi. Maintenant, il est ressuscité pour me porter secours.
Jésus me rassure sa présence glorieuse dans ma vie et me dit: Je ne chancèlerais et ne mourrais pas!". Car il vient pour me chercher en me déclarant qu'il est le Dieu vivant, puissant, aimant et me demande d'annoncer, de proclamer haut et fort, qu'il vit éternellement et il est ressuscité.
Merci.
Pour clotûrer la journée d'aujourd'hui, après la lecture de l'Evangile selon SAINT MATHIEU ET JEAN, j'aimerais terminer par une petite prière: UNE ACTION POUR AUJOURD'HUI Seigneur, je crois que ta victoire est ma victoire! Tu es vivant et tu agis encore aujourd'hui avec puissance en moi. Que ta vie coule en abondance dans ma vie afin qu'elle t'honore. Amen!!!