TEMOIGNAGE : VIVRE DANS LA PRESENCE DE DIEU ( page 3 )

RENTRER EN CONTACT AVEC DIEU, APPRENTISSAGE DE SA PRESENCE DIVINE


Comment entrer en relation avec Dieu peut être possible ?

« Que m’est-il arrivé ?» ce fut la première question à la sortie de cette expérience. Je ne savais qu’en penser car je n’avais jamais lu de livre, ni entendu parler, au sujet d’une telle prière, d'un tel sentiment d'entrer dans la présence de Dieu, d'union avec Lui. Jamais je n'aurais pensé comment un contact avec le divin puisse être aussi intense. Mais cela m’a toutefois rappelé une autre expérience que j’avais eue une vingtaine d’années auparavant.

Apprentissage de la présence divine

J’avais alors environ 18 ans. Dans ma famille, nous avons tous eu de bons résultats scolaires, sauf un de mes frères, handicapé. Il repassait à nouveau le Bac, et cette fois il avait eu le droit de passer l’oral, mais avec un gros retard à rattraper. Dans la nuit j’ai ressenti très fortement sa douleur de ne pas être comme les autres. J’ai prié, et s’est produit une impression étrange : la certitude de la présence de Dieu à côté de moi. Jamais je n’aurais pensé qu'un tel contact puisse arriver. Alors j’ai remercié Dieu d‘avance d’être exaucé. Or quelques jours plus tard au passage de son oral, l’examinateur de la matière principale a mis le double de sa note d’écrit. Il arrive souvent que les examinateurs montent des notes pour donner le Bac, mais doubler une note, c’est plus rare. Et le plus frappant, c’est d’avoir eu la certitude que ça se produirait. Mais pour la suite de ma vie, je n’avais pas tenu compte de cet apprentissage de la présence de Dieu.

Le plus curieux c’est que cette deuxième fois, alors que je n’avais même plus pensé à demander quelque chose pour moi, de nouveau quelques jours plus tard s’est produit un petit événement qui m’a aidé à surmonter la difficulté qui me déprimait. Et comme la première fois cet événement était totalement indépendant de ma volonté. Alors en bon « matheux » je me suis dit : même s’il y a une chance sur 20 que chaque événement se produise par hasard, les formules de probabilité donne 1 sur 400 que ces deux évènements se produisent par simple hasard. Ça ne fait plus beaucoup, j’étais bien obligé de le reconnaître.

Envie de vivre ma vie différemment

Suite à cet Amour immense que j’avais ressenti, je ne pouvais plus, comme la première fois, enterrer l’expérience. A ce moment, j’ai pris deux décisions : faire quelque chose pour les ceux qui avaient eu la même difficulté que moi et ne plus être un simple chrétien par héritage mais l’être par choix.